Magicien Mentaliste Paris 

Xavier Nicolas

www.magiciens.fr

+33 6 13 23 45 85

Intervenant régulièrement dans les collèges pour expliquer ce qu’est le métier de magicien, comment devenir magicien, et afin de compléter ce que j’ai dit sur Fun Radio lundi 4 février 2013, voici un article pour donner quelques pistes à ceux qui souhaiteraient se lancer dans la magie.

 

Attention

Je tiens à vous remercier de vos commentaire, cependant avant de me demander comment devenir magicien, je vous invite à bien lire cet article qui explique tout ce que je peux vous donner comme conseils.
Si vous avez une question précise à me poser, je serai heureux de répondre si j’ai une solution !

Les études

Il n’y a pas d’études à proprement parler destinées à devenir magicien.

Le seul conseil que je donne est de poursuivre des études dans une branche qui vous plaise. Ne laissez surtout pas tomber les branches traditionnelles en vous disant d’un coup, JE VEUX DEVENIR MAGICIEN. Cela serait une grave erreur.

Il est important de partir avec une base solide. Choisissez dans un premier temps une branche qui vous plaise afin de rendre les études le plus agréable possible. Le temps passe beaucoup plus vite quand on est en phase d’apprentissage pour quelque chose qui nous intéresse. N’hésitez pas à aller le plus loin possible afin de vous assurer un moyen de gagner votre vie. construisez votre avenir dans un premier temps, et envisagez une activité artistique ensuite.

 

Débuter en magie

La route est rude pour celui qui souhaite apprendre la magie. En France les magiciens entretiennent (et je suis pour cela) la notion du secret. Il est donc bien difficile de débuter.

Cependant il est possible de trouver dans le commerce d’excellentes bases de travail.

Je passe sur les boites de magie que l’on trouve dans les grandes chaînes de jouet qui parfois recèlent tout de même d’excellente choses.

 

Je conseille personnellement de débuter par des tours de cartes. Pourquoi ? Parce que vous pourrez apprendre des milliers de tours différents avec un seul jeu qui ne vous coûtera que 5 ou 6 euros. Parce que vous aurez des heures de miracles dans votre poche. Parce que le dur travail que vous fournirez au départ pour apprendre les différentes manipulations seront largement récompensée

Je vous invite pour débuter efficacement à vous rapprocher d’un Grand Monsieur qui nous a livrer de multiples DVD d’initiation pour la magie des cartes, je veux parler de Bernard Bilis.

 

Suite de l’article – Page 2