En route pour le concours FFAP 2012
6 h 00 Réveil… En route pour le concours
Douche, vérification du sac pour ne rien oublier. Je suis à 15 minutes du théâtres et je ne pourrai pas revenir chercher un petit truc qui manque…
Pas de petit dej… Ca ouvre à 7 h 00 mais je compte sur les GO (Gentils organisateurs) du congrès pour avoir prévu ce qu’il faut au théâtre…Si vous lisez ce message !
Je ferme l’ordinateur… il faut y aller… A tout à l’heure…
7 h 20 Je suis sur place. Je vais pouvoir re checker le matériel.
8 h 45 Le matériel à été placé, répétition faite. Je félicite Sébastien Fouris pour son professionnalisme. Tout c’est déroulé avec une précision horlogère suisse. Merci a Stéphane qui c’est battu pour me trouver des chaises et une table sympa pour poser mes accessoires sur scène.
9 h 20 Le jury est dans la salle. On va bientôt faire entrer les spectateurs.
La pression commence à monter d’un cran…
9 h 25 Ça va commencer. Top moins 2 minutes
9 h 40 On envoie le premier numéro.
Je suis en 5eme position. Ça commence à être chaud… Je n’ai pas l’habitude de ce genre de Chalenge mais c’est bon quand même.
Je croise les doigts pour mon effet avec la vidéo. C’est tendu, mais je vais me concentre sur la présentation… Et le chronos qui NE DOIT PAS dépasser 10 minutes. C’est le temps qu’il me faut habituellement pour dire bonjour… La en 10 minutes je devrais faire 4 effets avec 2 spectateurs à gérer…
Bon je pose le téléphone car il va me servir de chrono pour jeter un œil de temps a autres.
Bonne chance à tous les artistes qui en ont pour se mettre en danger devant un jury de très haute valeur.
Bon c’est passé. Je ne suis pas content du tout. Ça a fonctionné mais pas comme je le souhaitais.
C’était compliqué et bien que les effets aient fonctionné je me met 10-12 / 20. Maintenant je suis peut être dur avec moi même mais j’ai une certaine part de lucidité.
Reste à savoir ce qu’en aura pensé le jury. Peut être noteront il bien l’idée de trouver les coordonnées d’un mot librement pensé dans le dictionnaire.
Peut être que mon concept de vidéo test les aura également intéressé.
Bon, comme on dit, haut les cœurs
Il faut ranger maintenant.
13 h 30 Retour de déjeuner
Curieuse sensation de se retrouver à nouveau avec des magiciens quand on est la curieuse impression de ne pas avoir présenter quelque chose digne de ce qu’ils auraient espéré.
J’ai différents retours, les amis qui m’ont trouvé très biens, les critiques qui me donnent des conseils avisés, les spectateurs qui me disent que je n’ai pas eu de chance sur le spectateur que j’ai choisi.
Ça y est ça va mieux. Je reprend le dessus malgré la déception et l’impression de ne pas avoir pu faire ce que voulais.
14 h 45 Repos dans ma tête. Le concours de grandes illusions commence. Place au spectacle.
De très beaux numéros sont proposés. Il me semble que la salle est plus réceptive aux artistes que le matin.
Je retourne à la fin du spectacle faire le tour des marchands et j’ai le plaisir de croiser Boris Wild, Jean Pierre Vallarino… Je discute un bonne vingtaine de minutes ventriloquie avec James Hodges. Nous parlons également mise en scène.
19 h 00 Dîner
21 h 00 Retour au théâtre pour le grand gala. Quel plaisir que celui de revoir sur scène Otto, Voronin, Yann Frisch (1er prix de magie de la FISM mondiale). Je découvre avec plaisir Sos et Victoria Petrosyan et une tres beau numero de quick change, Charlie Mag et ses apparitions de colombes, Huang Zheng dans un numéro de magie très poétique…
J’aurai passé une bonne journée avec son lot de déceptions et de plaisirs. En tout état de cause, je tirerai parti des remarques qui m’ont été faites pour améliorer mon numéro.
Bonjour Nicolas !
Je vous souhaite un gros mer_e pour le concours, mais y a pas de raisons. Bonne mise en place d’ici là.
Bonne Journée à tout les chanceux qui sont à Aix.
SPEEDER
N’oublie pas le collier de nouilles ! 😉
Hate de lire la suite… Super idée ce journal. Bonne merde pour le concours.