En dehors des activités professionnelles, le team building renforce la cohésion des équipes. Placé sous le signe de la convivialité et de la détente, les journées de team building sont souvent animées par des mentalistes afin d’allier communication et distraction.
Allier divertissement et complicité
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à recourir au mentalisme pour consolider les liens entre leurs collaborateurs, que ce soit dans les séminaires, les sorties en groupe, encore les soirées d’entreprises.
En effet, étant à la fois un art du spectacle et une méthode de communication hors pair, le mentalisme est l’approche idéale pour créer une ambiance de détente incitant les collaborateurs à s’ouvrir davantage aux autres. C’est un concept qui se veut innovant et très efficace.
Offrir un spectacle unique
Distrayant et pourtant non moins utile, le mentalisme ne déroge pas à la règle de base du team building : celle de ne jamais parler travail. Les règles et les protocoles hiérarchiques sont oubliés le temps de se détendre devant des tours de magie et des démonstrations de PNL appliquée. Ces moments privilégiés ont pour objectif de motiver et améliorer la compréhension entre collègues. Le mentaliste fait découvrir ses multiples facettes pour inviter les salariés à participer à des expériences qui les marqueront pendant longtemps.
Le mentalisme comme anti-stress
Le spectacle mentalisme est un anti-stress remarquable. Après une semaine surchargée, les employés peuvent se détendre ensemble en s’offrant un after-work original animé par un magicien du mental. Les sensations fortes sont toujours au rendez-vous et il n’y a pas mieux pour oublier le stress.
[table id=6 /]